top of page
Rechercher

Des compétences au service de nouvelles expériences

  • Photo du rédacteur: Margaux Picard
    Margaux Picard
  • 15 août 2022
  • 2 min de lecture

Dernière mise à jour : 4 sept. 2022

Mon stage chez E-PIXEE m'a permis de mobiliser les connaissances que j'avais acquises lors de mes deux premières années et de pouvoir les mettre en pratique à travers les tâches que je devais réaliser au sein de l'entreprise. Notamment le sens de l'écoute puisqu'il est très important d'apprendre des autres et de prendre en compte leurs conseils afin d'avoir un regard extérieur sur son travail et de le faire évoluer en plus de progresser soi-même. J'ai été capable de retravailler la longueur d'une vidéo sur After Effects à plusieurs reprises pour qu'elle corresponde davantage aux attentes de mes collègues mais également aux clients de la marketplace. L'écoute était un élément moteur chez moi de la même manière que dans la vie de tous les jours mais la prise d'initiative aussi ! J'ai été capable de concevoir une charte graphique pour FRIPARI en partant de petits éléments et des valeurs transmises dès la première semaine, par la suite j'ai donc pu montrer l'étendue de ma créativité à travers les bases que j'avais mises en place. En ce qui concerne E-PIXEE, j'ai suivi leur charte graphique pour la création de bannières pour Facebook et Twitter et cela m'a permis de montrer que je pouvais m'adapter à n'importe quel univers, d'autant plus que j'ai été en situation d'analyser toute la direction artistique d'une marque de vêtements vintages dans le style des années 60 (CARLOS-CARLOS PARIS) pour leur proposer des visuels à partir de l'étude que j'avais faite auprès d'eux au préalable.


Ce que j'ai appris tout au long de mon année scolaire m'a permis d'être à l'aise dans les domaines où je pensais exceller le moins. Certains logiciels comme InDesign ou After Effects étaient pour moi des programmes assez complexes comparés à Illustrator, Adobe XD ou Photoshop dans lesquels je me sentais plus à l'aise. J'ai tout de même été capable de réaliser des brochures sur InDesign à destination de pop-ups de boutiques partenaires ainsi que de réadapter plusieurs vidéos de présentation sur After Effects par rapport à la nouvelle charte graphique créée en amont.


Grâce à ce stage, j'ai non seulement pu réutiliser des compétences acquises aussi bien humainement que techniquement mais aussi en apprendre plus sur mon métier. En réalisant des bannières principalement pour le site web de FRIPARI, j'ai appris à exporter en format web dans l'objectif d'intégrer plus facilement les visuels sur une page. J'ai notamment appris à synthétiser mes présentations pour que le client comprenne plus efficacement ma démarche et retienne les points essentiels. Pour finir, j'ai appris à m'intégrer dans une équipe en quelques jours et faire autant valoir mes idées qu'une graphiste avec plus d'expériences.


J'ai su me montrer ponctuelle en rendant des projets en avance, productive en vectorisant une cinquantaine de pictogrammes sur Illustrator, et multitâche en dessinant sur une bannière entière un paysage en m'inspirant du style graphique d'une campagne de publicité sur la cybersécurité (Gouvernement) et en adaptant le visuel de face alors que je partais d'une image de 3/4.

Mais surtout responsable en présentant mes plus gros projets sur des diapositives PowerPoint à l'image des clients que j'avais en face de moi pour rendre plus immersives les différentes versions que j'avais à leur proposer en visioconférence.

 
 
 

Posts récents

Voir tout
Bilan du stage

Travailler chez E-PIXEE a été pour moi une très belle expérience enrichie par la diversité des projets : bannières, pictogrammes,...

 
 
 

Commentaires


Post: Blog2_Post
bottom of page