top of page
Rechercher

Bilan du stage

  • Photo du rédacteur: Margaux Picard
    Margaux Picard
  • 22 août 2022
  • 2 min de lecture

Dernière mise à jour : 4 sept. 2022

Travailler chez E-PIXEE a été pour moi une très belle expérience enrichie par la diversité des projets : bannières, pictogrammes, illustrations, présentations, brochures, cartes de visite, logos, montages vidéos, highlights, story Instagram et post Facebook. Le travail de graphiste ne m'a jamais paru aussi vaste et fascinant. Où trouver le temps de s'ennuyer lorsque l'on a tant d'idées à mettre au profit des autres ? Cette contribution je l'ai mise au service des visuels de différents clients avec des identités variées et ils m'ont beaucoup apporté professionnellement parlant : E-PIXEE (l'agence digitale dans laquelle je travaillais), FRIPARI (la marketplace française de mode éthique pour laquelle j'ai réalisé une charte graphique et l'ensemble de sa communication), LUXANTIQUE (la boutique d'antiquités que j'ai illustré sur une bannière), CARLOS-CARLOS PARIS (l'une des boutiques partenaires de FRIPARI pour qui j'ai désigné des highlights) et LA MAKANERIE (une autre des boutiques partenaires pour qui j'ai créé une bannière informative). J'ai même eu des retours de certains clients qui m'ont félicitée et ont valorisé mon travail par rapport aux suggestions que je leur avais faite lors de présentations cruciales. Les projets comme les avis ont été un véritable tremplin pour moi, ils m'ont donné envie de me battre et de poursuivre dans cette voie que je chéris tant.


Grâce à E-PIXEE, j'ai pu avoir un nouvel aperçu de ce qu'était le monde du travail, notamment dans une petite start-up. Auparavant, lorsque j'avais effectué mes précédents stages chez Asmodee, l'expérience était sensiblement différente puisque la société possédait bien plus de salariés. L'atmosphère, la charge de travail et la façon dont les horaires sont gérés n'ont rien à voir. Ces expériences professionnelles m'ont finalement permis de me positionner sur mon avenir, comment je l'envisage. C'est avec une idée plus précise en tête que je vais pouvoir préparer mes futurs projets.


Ma dernière semaine a donc été riche en émotions. J'ai une pensée toute particulière pour l'équipe, toujours souriante et encourageante dans chacun des projets. Je ne me suis jamais sentie mise de côté ou délaissée. Au contraire, j'ai pu aller au bout de chaque création, poussée par les critiques constructives et les reconnaissances sur mon travail. Ils m'ont d'ailleurs proposé de réintégrer l'agence à l'avenir si je recherchais du travail après mes études.


Merci à eux et au soutien qu'ils m'ont apporté et m'apporteront encore après ce stage.

 

POINTS D'AMÉLIORATIONS :

  • Je me suis très bien adaptée au distanciel mais si j'avais poursuivi ce stage pour une période plus longue, ça serait peut-être devenu problématique (socialement). Mais au vu de la distance qui séparait l'entreprise de mon domicile et du temps que je devais y passer, cela ne m'a posée aucun problème.

  • E-PIXEE est une petite start-up alors j'ai pu leur enseigner quelques connaissances que j'avais acquises, ils en ont fait de même mais j'aurais aimé apprendre plus de techniques au cours de mon stage.


 
 
 

Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page